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ETC accompagne les entreprises dans le conseil, l'intégration des systèmes et les nouvelles technologies. 

Le Pack 'Confort'
Le Pack 'Conception'
Le Pack 'Création'
La veille sur Internet
Assurer sa présence sur Internet
Marketing et Internet
Internet et le tourisme

Pour une demande d'informations, envoyez nous vos coordonnées:

Le Pack 'Confort'

Internet Avec Wanadoo: On vient chez vous, on vous l'installe, et découvrez Wanadoo dans les meilleures conditions: 

Une installation réussie: Un simple rendez-vous et un technicien vient installer Wanadoo chez vous. Vous aurez la garantie d'une installation rapide et réussie, sans tâtonnement ni hésitation. 
Une initiation à Internet: notre spécialiste vous initie aux usages d'Internet. Il vous guide et simplifie vos premiers pas. Il vous conseille et répond à toutes vos questions. Il ébauche avec vous votre première page Web. 
Une prise en charge complète: Si votre ordinateur n'est pas équipé d'un modem, notre spécialiste s'occupe de tout: installation et paramétrage de votre modem, installation de Wanadoo et initiation aux usages d'Internet. 

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Le Pack 'Conception

Une installation de Wanadoo dans les meilleures conditions, et la réalisation de votre site Web 'vitrine', de 2 à 10 pages. 
Un site Web aux couleurs de votre entreprise, ce sont de véritables opportunités pour étendre et optimiser le champ de vos activités. Simplement et à moindre coût, vous vous ferez connaître, vous contacterez de nouveaux clients, vous leur proposerez vos produits ou services. La cible visée est large: clients de l'entreprise, partenaires, fournisseurs, investisseurs, ....

Six avantages décisifs: 

Vous augmentez la visibilité de votre entreprise: Consultable 7 jours sur 7 et 24 heurs sur 24, votre site Web sera un puissant relais de notoriété et de promotion.

Vous élargissez votre zone de chalandise: Un site Web est une vitrine ouverte sur le monde, directement accessible en France ou à l'étranger par des millions d'utilisateurs. 

Vous êtes plus compétitif: Un site Web est un canal de distribution qui complète et optimise une activité commerciale classique.

Vous connaissez mieux vos clients, au travers d'échanges interactifs. Les informations collectées permettent le lancement à moindre coût d'opérations de marketing direct. 

Vous valorisez votre image de marque auprès de vos clients et prospects.

Vous gagnez en efficacité: Plus dynamique, plus réactive vis à vis des entreprises du même secteur d'activité, cette concurrence stimulante aide à évoluer. 

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Le Pack 'Création'

Ce pack est destiné aux entreprises qui souhaitent s'approprier les connaissances nécessaires pour la réalisation et la maintenance de leur site Web. 

Il est constitué:

D'une formation 'Créer votre site Web avec FrontPage 2000'

de 8 heures d'assistance pour la finition de votre site

de 8 heures pour travailler à la station

Scanner, Imprimante, et remise du CD-ROM de votre site

 

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La veille sur Internet

Durée: 2 jours
Population:  Techniciens, personnels des services techniques de l’Entreprise et Ingénieurs.
Pré-requis : Très bonne connaissance des services de l’Internet   (équivalent au niveau ‘Internet Avancé’)
Objectifs: Mettre en place une cellule de Veille technologique ou économique, en utilisant l’ensemble des moyens disponibles  sur l’Internet.
Moyens Techniques et Pédagogiques : Dans le cadre de nos formations nous mettons à votre dispositions nos équipements informatiques. Ordinateurs Pentium, Windows 98, modems et utilisation de nos accès à l’Internet.
Lieu : Vos locaux ou nos locaux 
Moyens : Dans le cas d’une Intervention sur site, vous devrez prévoir la mise à disposition de plusieurs lignes RTC (1 ligne pour deux participants).
Sujets  
Présentation Formation et Stagiaires
Questions que les stagiaires souhaitent aborder
Ou se cache l’ Information sur l’Internet . 
Les zones d’informations de l’Internet. 
Les normes et références de l’Internet.
Les différents outils de recherche (Nic, Annuaires, Moteurs, Méta-Moteurs, Moteurs sectoriels -Agent Intelligents..)
Constitution de nouveaux canaux d’informations automatiques (Web, Forums, Mailing Listes, Abonnement, Push…)
Surveillance automatique en général  (Moyens et Méthodes)
Surveillance automatique de la concurrence (présente et à venir)
Rechercher une personne, un produit, une information ….
Recherche de nouveaux clients potentiels ( moyens et méthodes)
Recherche de collaborateurs, agents ou partenaires.
Recherche de nouveaux produits services ou compétences.
Recherche de nouveaux distributeurs ou revendeurs.
Développement de nouveau marché à l’export (prise de contact).
Étude de la concurrence et du marché (Surveillances et Enquêtes)
Utilisation d’agents Intelligent (du type COPERNIC)

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Assurer sa présence sur Internet

Durée: 2 jours
Population : Ouvert à toute personne ayant une première expérience de l’Internet ou ayant déjà suivit le module Initiation à l’Internet.
Objectifs
Mesurer les enjeux d’une présence sur l’Internet. 
Définir objectivement l’étendue de la présence à mettre en œuvre. 
Prendre connaissance de l’ensemble des informations, connaissances et compétences à maîtriser pour la gestion d’un site WEB  ou tout autre services de l’Internet. 
Évaluer les mesures à prendre dans l’entreprise pour accompagner la mise en place d’un service sur l’internet. 
Intégrer les étapes de la mise en place et être en mesure de les superviser.
Moyens Techniques et Pédagogiques : Dans le cadre de nos formations nous mettons à votre dispositions nos équipements informatiques. Ordinateurs Pentium, Windows 98, modems et utilisation de nos accès à l’Internet.
Lieu : Vos locaux ou nos locaux 
Moyens : Dans le cas d’une Intervention sur site, vous devrez prévoir la mise à disposition de plusieurs lignes RTC (1 ligne pour deux participants).

Sujets abordés

Questions que les stagiaires souhaitent aborder

Rappels de Base

Les enjeux de la présence

Les motivations

Les statistiques

Définir l’étendue de sa présence

Les différents contrats d’hébergement

Les coûts et le choix d’un Fournisseur

Les espaces Gratuits Emails - Hébergements ...

Les différentes étapes de la mise en place d’un site

Les compétences nécessaires et les points à vérifier

Cahier des Charges - Charte Graphique - Synoptique de Navigation

Langage HTML et autres composantes (gif, jpg, javascript, java...)

Création pages HTML avec FRONTPAGE 2000

Optimisation et conseils à la création

Téléchargement et Mise à jour via FTP

Promotion de votre site

Le contrôle de l’audience de son site - Analyse des Stats

Améliorer sa présence

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Marketing et Internet

Durée: 2 jours
Population : Cadres - Chefs d’ Entreprise
Pré-requis : Savoir utiliser les services de base de l’Internet (Équivalent au stage Initiation)
Objectifs: Connaître les domaines d’utilisation d’Internet en Marketing. Repérer et définir les applications éventuelles pour son entreprise. Acquérir les repères et éléments de base pour utiliser les outils Marketing disponibles sur l’Internet.
Moyens Techniques et Pédagogiques : Dans le cadre de nos formations nous mettons à votre dispositions nos équipements informatiques. Ordinateurs Pentium, Windows 98, modems et utilisation de nos accès à l’Internet.
Lieu : Vos locaux ou nos locaux 
Moyens : Dans le cas d’une Intervention sur site, vous devrez prévoir la mise à disposition de plusieurs lignes RTC (1 ligne pour deux participants).
Sujets abordés
Présentation Formation et Stagiaires
Questions que les stagiaires souhaitent aborder
Internet – État des lieux
Rappels – Éléments Statistiques – Profils des Internautes - Évolutions probables – Les types de commerce.
Internet une Révolution des Techniques Marketing existantes
Adaptation des techniques Marketing – Re-définition des coûts – Nouvelle dimension géographique – Où s’arrête l’action Marketing – les nouveaux consommateurs – Le futur proche et les révolutions à prévoir.
Les Fonctions d’un site WEB: Institutionnelle – Prospection – Transaction – Valeur Ajoutée – Support client – réduction des coûts – Ouverture géographique – Collecte d’informations – Création de revenus publicitaires.
La Publicité On Line
Les différentes possibilités et technologies – structure de coût – Vendre de l’espace publicitaire.
La Promotion On-line et Off Line
Les services de l’Internet à maîtriser pour être efficace
Mesure d’audience
Les outils, moyens et limites.
Recherche d’Informations
Définir sa recherche – Identifier les Sources d’Informations – Réaliser une étude documentaire.

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Internet et le tourisme

Durée: 1 jour. 
Population : Ouvert à toute personne ayant une première expérience de l’Internet ou ayant déjà suivit le module Initiation à l’Internet.
Objectifs: Apprécier les multiples enjeux de l’Internet pour le Tourisme 
Moyens Techniques et Pédagogiques : Dans le cadre de nos formations nous mettons à votre dispositions nos équipements informatiques. Ordinateurs Pentium, Windows 98, modems et utilisation de nos accès à l’Internet.
Lieu : Vos locaux ou nos locaux 
Moyens : Dans le cas d’une Intervention sur site, vous devrez prévoir la mise à disposition de plusieurs lignes RTC (1 ligne pour deux participants).
Sujets abordés:
Présentation Formation et Stagiaires - 
Questions que les stagiaires souhaitent aborder
Les différents aspects d’utilisation de l’Internet pour les professionnels du Tourisme.
Les compétences requises pour l’exploitation des différents services disponibles sur l’Internet.
Les différentes fonctions d’un site WEB pour un professionnel du Tourisme.
Documentation en ligne, tarifs, photos, activités annexes disponibles, plans , infos pratiques sur la région , demande d’infos complémentaires….
Accroissement de sa visibilité (Dimension mondiale)
Création de nouveaux accords et de nouveaux circuits d’informations à moindre coût.
Relais d’infos locales et régionales (patrimoines locaux, sites historiques, arts , sports, restaurants …) afin d’accroître son audience et le service à la clientèle.
La nouvelle relation avec le client
Les Enjeux de la communication via Email (faible coût pour le client et le professionnel, on n’hésite moins à communiquer et donc à demander des infos complémentaires)
Rapidité des communications et donc amélioration des délais de réponse à un client
Suivi du client et relance automatique des anciens clients
L’Intégration dans l’entreprise
Nouvelle procédure à mettre en place avec l’arrivée de l’Internet (les différentes adresses, modifier les plaquettes et les formulaires..)
La mise en place d’accords avec de nouveaux partenaires (liens locaux, systèmes de référenciation, accords mutuels, bandeaux, échange de bannières, sponsoring…)
Gestion au quotidien (Mise à jour, réponses…)
Nouveaux circuits de prospection
Mise à disposition de l’accès Internet comme service à la clientèle
Les différentes offrent de services, la tarification du client et la gestion au quotidien

 

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Dernière modification : 12 février 2001