Accueil Contactez-nous Sommaire

DontActe
Internet Les TPE DontActe Telex / Fax

Nos références
liens utiles

Dont Acte

Le LOGICIEL spécialisé dans la gestion des cabinets d'avocats

Conçu par des avocats et des informaticiens d'expérience, DontActe fonctionne avec succès dans des cabinets d'avocats de toute taille, en configuration monoposte ou réseau.
Puissant, rapide et simple d'utilisation, DontActe est un outil accessible à tous, convivial et performant.
DontActe libère l'avocat et ses collaborateurs des tâches répétitives et fastidieuses dans la gestion quotidienne des dossiers du cabinet.
DontActe permet à l'avocat d'accéder à tout instant à l'information recherchée et de suivre au mieux l'organisation complète de son cabinet.
Évolutif, ouvert et souple, DontActe permet d'intégrer de nouvelles fonctionnalités, au fur et à mesure des changements dans la profession d'avocat, des produits de la législation et des matériels informatiques.
DontActe est personnalisable, en fonction des souhaits et des particularités de chaque cabinet.

Gestion des dossiers Client/Procédure

Honoraires et frais

Traitement de textes

Fonctionnalités

Formation / Assistance

Mises à jour

Configuration requise

Pour une présentation dans vos locaux, envoyez nous vos coordonnées:

 

Gestion des dossiers Client/Procédure - La gestion complète de vos dossiers client

DontActe vous offre:

Une saisie des informations simple, facile et rapide. Des écrans de présentations clairs.
Vous ouvrez un nouveau dossier: DontActe crée automatiquement toutes les fiches nécessaires: signalétique, client et adversaire (personnes morales et/ou personnes physiques), procédure, honoraires, frais, Carpa. 
La fiche 'procédure' créée est spécialisée selon le type de procédure choisie: pénale, prud'hommes, civil, famille, commerce, conseil, rédaction d'actes, ...
Un suivi parfait de chaque dossier client: suivez l'évolution du dossier grâce aux échéanciers et plannings qui vous renseignent sur les tâches prévues et les rendez-vous, audiences, urgences, ...
Recherches rapides simplifiées: effectuez vos recherches rapides par conclusions, jugements, appels, ou tout autre événement. 
Et imprimez, établissez les états de route de toutes les familles d'informations saisies: liste des clients, dossier complet, état des procédures, plannings, conclusions, ...

Retour menu présentation:

 

Honoraires et frais - La gestion des honoraires par appel de provision ou par temps passé. 

 
Vous pouvez effectuer une saisie simple et rapide des montants d'honoraires, des temps passés, des frais et des éléments de Compte Carpa.
Pour chaque dossier, vous obtenez un état de la situation financière et une fiche récapitulative des frais engagés. 
Vous pouvez imprimer directement des factures selon plusieurs modèles, avec ou sans le détail des prestations. La TVA est calculée automatiquement. Vous avez la possibilité de créer et d'imprimer des états d'activité par collaborateur. DontActe imprime automatiquement les différentes lettres de rappel  et relances et permet d'enregistrer les paiements. 
Comptabilité: DontActe est interfacé avec la plupart des logiciels de comptabilité.

Retour menu présentation:

 

Traitements de texte - Qualité, automatisation et personnalisation des textes, actes et courriers du cabinet. 

Les fonctions de traitement de textes sont puissantes et variées, tant en saisie qu'en typographie. 
Les textes fournis avec DontActe couvrent les différents domaines juridiques; ils sont automatiquement personnalisés par intégration directe des informations provenant de la base de données: il n'est donc pas nécessaire de rechercher et de ressaisir les informations: elles sont déjà enregistrées!
La bibliothèque de textes actes et courriers existante est personnalisable et modifiable à tout moment. L'historique est disponible. 

Retour menu présentation:

 

De nombreuses autres fonctionnalités - quelques exemples

Édition de nombreux états récapitulatifs avec impression immédiate (État des temps, comparatifs mensuels, tableaux de bord, ...
Possibilité d'archivage des dossiers.
Tous les types de recherches et de tris souhaités, à partir d'un ou plusieurs paramètres au choix. Vous pouvez suivre à tout moment l'évolution de votre activité grâce à des tableaux et représentations graphiques des informations.
Calcul automatique du montant des intérêts légaux, conventionnels.
État des frais avec calcul automatique du droit proportionnel et représentation de l'état dans un document de traitement de texte. 
Différentes annuaires disponibles, pour l'enregistrement et la mise à jour des adresses (avocats et avoués, huissiers, clients, tribunaux, ...)
Gestion des références bibliographiques (jurisprudence, notes ...) et appel des références par mots clé (trois niveaux)
Utilisation d'Internet (messagerie électronique) directement depuis la fiche client

Retour menu présentation:

Formation / assistance

La formation proposée est assurée sur le site d'installation. Elle est spécifique et tient compte du niveau de chaque utilisateur.
Un service d'assistance téléphonique est disponible, sur simple appel ou par e.mail, dans le cadre d'un contrat de maintenance annuel.
Une information régulière sur toutes les nouveautés et bibliothèques développées autour de DontActe, est diffusée auprès de chaque cabinet. 

Retour menu présentation:

Mises à jour

Les mises à jour de DontActe dont fournies plusieurs fois dans l'année. 
Les mises à jour représentant une extension majeure des fonctionnalités du logiciel, ou améliorant les performances, sont proposées, dans le cadre d'un contrat de maintenance à tous les utilisateurs, permettant ainsi de conserver à DontActe les meilleures performances possibles.

Retour menu présentation:

Configuration requise

Ordinateur PC sous Windows doté d'un processeur Pentium II ou supérieur, avec Disque Dur 2 Go et imprimante. Mémoire vive minimum: 64 Mo.
Ordinateur Macintosh doté d'un processeur PowerPC ou supérieur, avec Disque Dur 2 Go et imprimante. Mémoire vive minimum: 64 Mo.

Retour menu présentation:

 

Accueil Nos références liens utiles

Envoyez un courrier électronique à eric.trubert@wanadoo.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 02 octobre 2001